Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfin un blog à nous
Archives
6 juillet 2006

Lectures pour vacances

C'est à cause de la chaleur que je vais écrire cette liste ci dessous pour vous recommander des livres très interessants pour moi:

Destins tordus - Woody Allen, 1975. Titre original: "Side Effects". Première édition française à 1981. Acheté pendant mon dernière voyage à Paris à juin. Il s'agit d'une petite collection d'histoires suréalistes qui rappellent le style des premières films de Woody Allen. Très amusant!!.

El laberinto sentimental - José Antonio Marina, 1996.
En espagnol. Introspéction dans la façon que l'être humain construit ses émotions, et sa rélation avec la culture de chaque societé. Pour faire votre cerveau fonctioner.

Béla Bartók. Un análisis de su música - Ernö Lendvai, 2003. En espagnol aussi. Étude sur la musique du magnifique compositeur hongrois. Il présente l'analyse mathématique qu'il utilisait dans ses compositions. Lecture un peu difficile, mais très interessante. Ce livre fut un cadeau pour le dernière Noël.

Didgeridoo. A complete guide to this ancient aboriginal instrument. John Bowden, 1994. En anglais. Envoyé par courrier dès la même Australie. Histoire et des modèles rythmiques du didgeridoo. Trop lègere d'information, mais celle-ci est une bonne introduction dans le monde du didgeridoo.

J'éspère que vous les trouverez, au moins, originaux. Je pourrais vous les laisser si vous soyez intéressés.
Je vous souhaite des bonnes vacances!!!

À bientôt
David

Publicité
Commentaires
enfin un blog à nous
  • voici notre journal de bord: on pourra y trouver des cours, des résumés de séances,des réactions, des coups de coeur, des notes d'humour, des photos de vacances et même des "coups de gueule"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité